Téléphone 06 29 19 24 66

Le réseau national

L'historique du réseau des CIDFF :

Fondés à l'initiative de l'État en 1972, les CIDFF sont des associations loi 1901 qui remplissent une mission d'intérêt général confiée par les pouvoirs publics depuis plus de 40 ans dont l'objectif est de favoriser l'autonomie sociale, professionnelle et personnelle des femmes et de promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes. Ils accueillent, informent et accompagnement tous les publics et particulièrement les femmes qui souhaitent être informé·e·s leurs droits dans tous les domaines : droit, emploi, formation, famille….


Le réseau national des CIDFF :

  • 1 agrément triennal par l'État pour exercer leur mission d'intérêt général
  • 103 centres en France métropolitaine et Outre-Mer
  • 1 706 permanences implantées en milieu rural, urbain et en zones sensibles, au sein de Maisons de la Justice et du Droit, de mairies, de Centres Communaux d'Action Sociale, de Centres d'Hébergement et de Réinsertion Sociale ainsi que dans certains services de police et de gendarmerie.

Observateurs confirmés des problématiques sociétales, les CIDFF sont reconnus pour leur professionnalisme et leur expertise par les services de l'État, les collectivités territoriales et les partenaires locaux. La polyvalence de leurs domaines d'intervention et leur maillage territorial contribuent au renforcement de la cohésion sociale.

Nos partenaires