Sommaire

Accès aux droits des femmes étrangères primo-arrivantes

 

Primo-arrivantes et Citoyennes   a pour objectif de réduire les inégalités d’accès aux droits des femmes primo-arrivantes de nationalité tiers à l’U.E. sur le territoire régional, de prévenir et lutter contre les violences de genre dont elles peuvent être victimes.

Un projet régional réalisé avec le soutien de la Préfecture de la Région Centre-Val de Loire.

ISA - Informer, Soutenir, Accompagner

ISA- Informer, Soutenir, Accompagner vise à prévenir le risque prostitutionnel chez les mineur.e.s et/ou jeunes adultes. ISA est un projet développé par la FNCIDFF avec le soutien financier du Secrétariat d’État chargé de l’Enfance et la Direction Générale de la Cohésion sociale.

Un projet régional déployé par les Fédérations Régionales des CIDFF de Nouvelle-Aquitaine, d’Occitanie, du Centre-Val-de-Loire et du Grand-Est.

#IJP - Information Jeunes Prostitution

#IJP – Information Jeunes Prostitution est un projet de campagne de sensibilisation des professionnel·les de l’accompagnement des jeunes, de l’éducation et du secteur sanitaire et social à la nécessité de repérer et orienter les jeunes, notamment les jeunes femmes, en situation de prostitution ou en risque de l’être, et de participer à la prévention des risques prostitutionnels auprès des jeunes.

Cette campagne est portée par la Fédération Nationale des CIDFF, en association avec quatre Fédérations Régionales (Centre-Val de Loire, Occitanie, Grand-Est et Nouvelle-Aquitaine) et 17 CIDFF répartis sur le territoire national, avec le soutien du Ministère chargé de l’Egalité entre les Femmes et les Hommes, de la Diversité et de l’Egalité des Chances et de la Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS).

#AmourSansViolence

#AmourSansViolences est un projet de campagne de sensibilisation et mobilisation numérique contre les violences dans les relations amoureuses à destination des jeunes de 15 à 25 ans.

Cette campagne est conçut par le réseau des CIDFF de la Région Centre-Val de Loire avec la participation de jeunes de 15 à 26 ans, ce projet a été financé par le Ministère Délégué aux Droits des Femmes et à l’Égalité dans le cadre du Fonds Catherine, destiné à soutenir les initiatives locales en matière de lutte contre les violences faites aux femmes. Le projet a obtenu le cofinancement de la Région Centre-Val de Loire.